En bon matheux, nous avons décidé de rendre public les statistiques de notre site. Les voici donc en exclusivité ! Pour bien comprendre les différents KPI (indicateurs) définis sur le tableau de bord, n’hésitez pas à lire les définitions plus bas.

Notre objectif des prochains mois ? 10 000 pages vues sur 30 jours.

Les définitions de ces statistiques sont largement inspirées de cette source :

Pages vues : C’est le nombre de pages chargées par les utilisateurs du site. Si deux utilisateurs voient la même page, alors on comptabilise deux pages vues.

Sessions : Appelés aussi visites. Si utilisateur passe sur le site et en repart, il fait une session. Si l’utilisateur s’absente plus de 30 minutes, il démarre une nouvelle session sur le site.

Utilisateurs : Il s’agit du nombre de personnes ayant visité le site. Attention néanmoins, il est compliqué d’estimer précisément cette métrique. Si un utilisateur change d’appareil, ou de navigateur ou si tout simplement son cookie est nettoyé, on comptera un nouvel utilisateur. Dans l’autre sens, si deux personnes se partagent un ordinateur, on peut ne compter qu’un seul utilisateur s’ils utilisent le même navigateur.

Taux de rebond : Il s’agit du pourcentage de personnes pour n’ayant vu qu’une seule page durant leur session.