Quelle est la vitesse de Lionel Messi ?

Lionel Messi fait-il partie des footballeurs les plus rapides ?
Lionel Messi

Lionel Messi est un joueur de football argentin évoluant au FC Barcelone. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, il a remporté cinq Ballons d’Or et est surnommé “La Pulga” ou “Le Flea”. Messi est le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde des clubs et est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du FC Barcelone. Mais quelle est exactement sa vitesse de pointe ?

Il n’est pas si rapide que cela.

Les experts ont estimé que Lionel Messi court balle aux pieds à environ 32 km/h, ce qui est extrêmement rapide. Cependant, il n’a jamais été mesuré officiellement en compétition. Dans une interview, Messi a lui-même déclaré qu’il ne se focalisait pas sur sa vitesse, mais sur sa technique et son agilité. Quoi qu’il en soit, Lionel Messi est certainement l’un des joueurs les plus rapides du monde, et son incroyable talent lui a permis de devenir l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps.

Comme nous l’avons vu sur l’article de Kyllian Mbappé, ce dernier va à 37,6 km/h. Messi est donc bien plus lent que notre français ! Et bien loin de la vitesse d’Usain Bolt

Total
15
Shares

Laisser un commentaire

Articles similaires
Des idées de cadeaux pour Noël ? Vous voulez profiter du Black Friday ? Voici nos propositions de livres et objets mathématiques !
Découvrez nos idées