Quelle est la vitesse de Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo fait-il partie des footballeurs les plus rapides ?
Ronaldo

Cristiano Ronaldo, l’attaquant vedette du Portugal et de la Juventus, est connu pour sa vitesse et son agilité sur le terrain. Mais quelle est exactement sa vitesse ?

Quelle est sa vitesse de pointe ?

Ronaldo a été chronométré à 33,6 km/h enregistré lors d’un match de la Liga en novembre 2019, ce qui en fait le joueur le plus rapide de la compétition. Cependant, ce n’est pas son record personnel. En effet, en 2018, lors d’un match Portugal-Espagne de la coupe du monde, le footballeur a été chronométré à 38,9 km/h, ce qui est son record personnel et en fait donc un athlète plus rapide que Kylian Mbappé et Lionel Messi.

Une grosse vitesse moyenne

En outre, Ronaldo est également connu pour sa vitesse moyenne. Lors d’un match de 2017 de la Ligue des Champions, il a été chronométré en ayant fait 96 mètres en 10 secondes. Cela signifie qu’il peut parcourir 100 mètres en à peine plus de 10 secondes ! Et donc atteindre quasiment les 36 km/h.

Ces records de vitesse et d’accélération sont impressionnants, mais ce n’est pas tout ce que Ronaldo peut faire sur le terrain. En effet, il est également connu pour sa précision et sa technique. En 2019, Ronaldo a marqué 700 buts en carrière. Cela fait de lui l’un des meilleurs buteurs de tous les temps.

Il n’y a donc pas de doute que Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de football du monde. Sa vitesse, son agilité, sa précision et sa technique font de lui un joueur redoutable sur le terrain. Et comme l’a avoué Usain Bolt dans une interview, désormais Ronaldo est plus rapide que lui. La raison est simple : Cristiano Ronaldo a continué de s’entrainer mais ce n’est plus le cas d’Usain Bolt.

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Articles similaires
Des idées de cadeaux pour Noël ? Vous voulez profiter du Black Friday ? Voici nos propositions de livres et objets mathématiques !
Découvrez nos idées