Progresser-en-maths

Maths + Toi = 1

Metaverse image
Actualités

Metaverse College : La première école dédiée au metaverse ouvre

Il y a quelques mois, nous avions fait un article sur le métaverse. Depuis, les actualités ont bien continué. Dès la rentrée 2022, à Paris, la première école liée aux métiers du métaverse va ouvrir ses portes.

Une école dans le quartier de la défense

Ses cofondateurs, Ridouan Abagri et Olivier De Lagarde font le pari de devenir la référence mondiale dans le métaverse. Pour une immense partie de la population, le métaverse reste très vague, voire même quelque chose d’inconnu. Ridouan Abagri, co-fondateur du Digital College a présenté cette écolé le 11 mars 2022. « Il n’y a pas un jour sans qu’il y ait une actualité sur le métavers » a-t-il annoncé.
Le Metaverse College sera situé dans le quartier de la Défense. Ridouan Abagri fait le pari que le metaverse va décoller. « Notre objectif est d’être leader de la formation dans le métavers en France à court terme et plus tard en Europe » a déclaré le co-fondateur.

L’ambition est d’accueillir une cinquantaine d’étudiants à la rentrée prochaine. Cette promotion démarrera soit un cursus d’un an en Bachelor, soit un master en 2 ans. Dès l’année suivante, les co-fondateurs ambitionnent d’ouvrir des formations accessibles dès le baccalauréat.

Quels métiers apprendre au Metaverse College ?

Les masters seront répartis en trois cursus :

  • Marketing métavers
  • Management de la cryptomonnaie, des NFT et du métapatrimoine
  • Metaverse product designer

Les bachelors proposeront eux une formation de chefs de projets en intelligence artificielle. Ces étudiants auront donc pour but d’être les prochains chargés de marketing dans le métavers, banquier ou notaire de ce patrimoine appelé « métapatrimoine ». Ils pourront aussi par exemple être concepteurs de vêtements en réalité augmentée.

Parmi les formateurs, l’école proposera des personnes issues des entreprises du CAC40 ou de start-ups de réalité virtuelle. Meta Europe pourrait avoir par exemple des intervenants.

La question monéaitaire

Selon le cursus, la formation coûtera entre 6500 et 10000 euros. La plupart seraient accessibles en alternance (donc sans coût pour l’étudiant car pris en charge par l’entreprise).

Cet article vous a plu ? Retrouvez nos articles similaires !

Laisser un commentaire