Une panne affecterait à l’instant où j’écris cet article les sites et services de médias sociaux populaires, à avoir Facebook, Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp, qui sont tous en panne pour le moment.

Au cours des derniers mois, les quatre services ont subi de longues pannes, pouvant durer parfois des heures. Par « panne », nous entendons l’impossibilité d’accéder à l’un des sites et de voir votre flux, personnalisé ou non. Et bien sûr, le bug peut être sur le site comme sur l’application. Ou, c’est aussi simple que de ne pas pouvoir envoyer ou recevoir de messages sur l’une ou l’autre plate-forme ou de charger quoi que ce soit.

Lorsque vous rencontrez cela, vous pouvez voir un message d’erreur.

Les messages d’erreur varient souvent. Instagram affichera parfois une « Erreur du serveur 5xx ». Une erreur démarrant par 500 est une erreur serveur. Cela signifie qu’il est incapable d’actualiser le flux, tandis que Facebook affichera un message « Désolé, quelque chose s’est mal passé ». Quant à WhatsApp et Messenger, ils afficheront une icône d’horloge à côté des messages qui ne sont pas livrés. Lorsque vous voyez ces indications sur les réseaux sociaux, cela peut être frustrant et vous vous demandez peut-être quand les services seront à nouveau opérationnels.

Il existe un moyen simple pour vérifier si un site est en panne. Ce site est Down Detector. Voici les liens directs pour les principaux réseaux sociaux :

Et en ce moment, il semble y avoir des problèmes sur tout l’environnement Facebook, qu’on appelle maintenant « Meta ».

Autre information : Twitter est rarement down. Une bonne manière de savoir si un site est down est aussi d’aller sur Twitter et de faire une recherche !

Cet article vous a plu ? Dites-le dans les commentaires !

Laisser un commentaire