Coupe du monde 2022 : Qui va gagner selon l’IA ?

Qui va gagner la coupe du Monde 2022 selon l’IA ? Découvrez notre compilation de prédictions.
Football

Comme à chaque grand évènement, des personnes font prédire à l’IA qui va gagner. Qu’en est-il pour la coupe du Monde ? Nous avons trouvé plusieurs résultats et nous vous les compilons dans cet article !

La prédiction d’OPTA

Selon Opta, ce sera le.. Brésil qui va gagner la coupe du monde 2022. Opta utilise les résultats des matchs précédents pour faire ses traductions. Le Brésil aurait 16,3% de chances de gagner, l’Argentine aurait 13,1% et la France troisième plus probable avec 12%.

La France était première, mais elle a perdu cette place à cause de sa mauvaise performance lors de la Ligue des Nations UEFA en ne gagnant qu’un match sur 6.

OPTA va mettre à jour ses prédictions au fil des matchs donc vous pourrez regarder chaque jour qui est le candidat le plus probable.

Pour voir plus de détails :

La prédiction de l’université d’Innsbruck

Cette université autrichienne, en association avec l’université technique de Dortmund. Ils ont fait 100 000 simulations avec un réseau de neurones.

Là aussi, c’est le Brésil qui a le plus de chances de gagner, avec 15%. Suivent l’Argentine à 11%, le Pays-Bas à 10% et prédit une finale Brésil-Argentine. Cette IA avait eu raison lors de la finale de l’Euro 2008, de la Coupe du Monde 2010 et de l’Euro 2012.

La prédiction d’Oxford

Pour Oxford, ce serait aussi le Brésil qui pourrait gagner face à la Belgique en finale. Cette IA a prédit correctement l’Euro 2020. Elle donne aussi une victoire de la Belgique contre la France en demi-finale !

La prédiction de BCA Research

Selon BCA Research, l’Argentine va gagner cette Coupe du Monde 2022, et ce serait face au Portugal. Selon leur méthode de calcul, l’Argentine n’aurait que 7% de chances de gagner. Cette IA a utilisé les statistiques des joueurs de FIFA 23.

La prédiction de FIFA 23

FIFA 23 a prédit correctement les vainqueurs en 2010, 2014 et 2018. Voici donc la prédiction faite par EA Sports. Il s’agirait selon eux de l’Argentine, vont-ils avoir raison ?

En résumé, voici les prédictions selon chacune des IA :

Prédiction faite par Equipe gagnante
OPTABrésil
Université d’InnsbruckBrésil
OxfordBrésil
BCA ResearchArgentine
FIFA 23Argentine
Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Articles similaires
Des idées de cadeaux pour Noël ? Vous voulez profiter du Black Friday ? Voici nos propositions de livres et objets mathématiques !
Découvrez nos idées